They care

© Maripol

Le respect et la considération pour les personnes sont au cœur de ma conception de la mode. Cette démarche répond parfaitement au type de parcours que j’effectue chez Dior et je suis heureuse et fière d’y prendre part. Je pense qu’il est essentiel pour les acteurs principaux de l’industrie de la mode d’insuffler un nouvel élan, pour entreprendre des actions positives pour l’ensemble de la société. Les mannequins sont des jeunes, comme ma fille et mon fils. Et je porte un regard empli de tendresse sur leurs rêves et leurs attentes.
Maria Grazia Chiuri
Directrice artistique des collections féminines, Christian Dior Couture
Il est fondamental que nous traitions les mannequins avec respect dans le secteur de la mode. La réalité, c’est que tous ceux qui font partie de cette communauté doivent être responsables : nous devons travailler ensemble, en équipe, ce qui inclut les Maisons, les créateurs, les gestionnaires, les agences, les mannequins elles-mêmes et eux-mêmes, et les familles qui les soutiennent. Nous sommes une communauté entière de gens qui travaillons dans la mode, et nous devons tous être responsables, à tous les niveaux, de veiller les uns sur les autres et de nous protéger mutuellement.
Stella McCartney
Directeur Artistique, Stella McCartney

© Mary McCartney

© DR

En tant que Président d’une Maison, il est de mon devoir de garantir à tous, collaborateurs et parties-prenantes, le meilleur environnement professionnel possible. Je suis extrêmement sensible à la création de la charte pour le bien-être des mannequins ; cette initiative, j’en suis convaincu, aura un impact positif sur toute l’industrie de la mode.
Pietro Beccari
Président-directeur général, Christian Dior Couture
La Charte des Mannequins Kering-LVMH est un grand pas en avant pour faire en sorte qu’aucun mannequin, femme ou homme, n’ait jamais à faire face à une situation qui mette en danger sa santé physique ou psychologique. Toute initiative qui donne la parole à ceux qui combattent pour leur dignité, pour le respect et pour la sécurité, aura l’admiration et le soutien de Pomellato. C’est pourquoi je soutiens personnellement la Charte Kering-LVMH et je veillerai à ce que nous atteignions ses objectifs.
Sabina Belli
Directrice générale, Groupe Pomellato

© DR

© Alan Gelati

Le respect des personnes est au cœur de ce que Gucci représente en tant que marque et en tant qu’entreprise. Opérant dans un secteur qui exerce une réelle influence sociale et culturelle, nous pouvons – et nous avons la responsabilité de – montrer l’exemple. C’est pourquoi nous avons accueilli avec satisfaction la Charte Kering-LVMH pour le bien-être des mannequins, car elle fixe les conditions d’un environnement de travail adéquat, pour que tous les mannequins soient traités avec respect et dignité dans l’ensemble de notre secteur.
Marco Bizzarri
Président-directeur général, Gucci
La Maison Louis Vuitton a toujours été soucieuse du bien-être de ses équipes. Sans cette relation de confiance et d’écoute que nous entretenons avec nos artisans, mannequins et collaborateurs… nous ne pourrions pas continuer à innover et à inventer le futur.
Michael Burke
Président-directeur général, Louis Vuitton

© DR

© DR

Balenciaga s’engage pleinement à soutenir les principes de la Charte des Mannequins Kering-LVMH. Nous voulons établir de nouveaux standards pour les conditions de travail des mannequins et apporter des changements positifs à tous les niveaux.
Cédric Charbit
CEO, Balenciaga
La Maison Givenchy porte au cœur de ses préoccupations le respect et l'épanouissement de ses collaborateurs, internes comme intervenants. C'est pour cela que nous adhérons à la Charte LVMH relative au mannequinat. Les femmes et hommes qui nous représentent sont les premiers ambassadeurs de nos valeurs: nous cultivons avec fierté le souhait de transmettre notre passion avec bienveillance, excellence et modernité.
Philippe Fortunato
Président-directeur général, Givenchy

© Dana Maitec

© DR

Bottega Veneta a toujours été très attentive à la santé et au bien-être de ses collaborateurs et de ses équipes, qui travaillent dur pour assurer son succès international. C’est donc tout-à-fait naturel pour nous de soutenir la Charte Kering-LVMH sur les relations de travail et le bien-être des mannequins.
Claus-Dietrich Lahrs
CEO, Bottega Veneta
Avec son approche pragmatique et pratique, la charte pour le bien-être des mannequins met à disposition des équipes internes et des agences avec lesquelles nous collaborons un ensemble de mesures simples qui garantit un cadre de travail agréable et sain aux mannequins. Elle reflète de manière très concrète notre engagement à ce que les modèles se sentent bien accueillis et respectés.
Pascale Lepoivre
CEO, Loewe

© DR

Veiller au bien-être et au respect de la dignité des mannequins qui collaborent avec Parfums Christian Dior est une priorité pour nous. Ce sont des valeurs fondamentales auxquelles nous sommes profondément attachés. La création de cette charte nous engage à préserver ces principes et, surtout, à renforcer notre vigilance dans l’avenir.
Claude Martinez
Président-directeur général, Parfums Christian Dior
Il est salutaire que la profession se réveille enfin. Nous transformerons le système si nous œuvrons collectivement.
Erin Doherty
Directrice de la rédaction de ELLE

© Sophie Steinberger

© Gilles Bassignac

Dans une période où les atteintes au corps des femmes sont enfin dénoncées sans tabou, ces engagements indispensables honorent et unissent les métiers de la mode.
Catherine Roig
Directrice de la rédaction de Version Fémina
de3d3450103d8776f66c81fd5539c2a4{{{{{{

They care

© Maripol

Respect and consideration for individuals figure at the very heart of my vision of fashion. This initiative is completely consistent with my own journey at Dior and I’m both pleased and proud to be a part of it. I believe it is absolutely essential that key players in the fashion industry drive fresh momentum and support actions with positive impact for society as a whole. Fashion models are young, like my own daughter and son, and I feel great tenderness towards their dreams and expectations.
Maria Grazia Chiuri
Artistic Director of women’s collections, Christian Dior Couture
It is fundamental in the fashion industry that we treat models with respect. The reality is that everybody that is a part of this community has to be accountable, we have to work together as a team, and that includes the houses, the designers, the business people, the agencies, the models themselves and the families that support them. We as an entire community working in the fashion industry must be responsible on every level to look out for each other and keep each other safe.
Stella McCartney
Artistic Director, Stella McCartney

© Mary McCartney

© DR

As Chairman and CEO of a Maison, I have a responsibility to ensure the best working environment for our staff and the people who work with us. I am convinced that the charter on the well-being of models will have a positive impact on the entire fashion industry.
Pietro Beccari
Chairman and CEO, Christian Dior Couture
The Kering/LVMH Models Charter is a major step forward in ensuring that no young female or male model will ever face a situation that puts their psychological or physical health at risk. Any initiative that gives a voice to people who are fighting for their dignity, respect and protection, has the admiration and support of Pomellato. That is why I personally support the Kering/LVMH Charter - and will ensure that we achieve its goals.
Sabina Belli
CEO, Pomellato Group

© DR

© Alan Gelati

Respect for people is at the heart of what Gucci stands for as a brand and as a company. Being in an industry with significant social and cultural influence, we have the opportunity and responsibility to lead by example. We therefore welcome the Kering-LVMH Charter for the Wellbeing of Models as it establishes the conditions that create an appropriate working environment where all models are treated with care and dignity across the industry.
Marco Bizzarri
President and CEO, Gucci
Louis Vuitton has always been attentive to the well-being of its people. Without the relationships anchored in confidence and listening that we maintain with our artisans, models and employees we would not be able to continually innovate and invent the future.
Michael Burke
Chairman and CEO, Louis Vuitton

© DR

© DR

Balenciaga is fully committed to the principles of the Kering/LVMH Models Charter. We want to set new standards for the working conditions of models and to make positive changes across the board.
Cédric Charbit
CEO, Balenciaga
Givenchy cares deeply about creating a respectful, fulfilling environment for all of its collaborators, whether in-house or external. That's why we adhere to the LVMH Charter for models. The women and men who represent us are the primary ambassadors for our values: we proudly cultivate the desire to transmit our passion with goodwill, excellence and modernity.
Philippe Fortunato
CEO, Givenchy

© Dana Maitec

© DR

Bottega Veneta has always been very conscious of the health and well-being of its employees and team members, who work hard to support its global success. For us, it is therefore only natural to support the Kering/LVMH Charter on the working relations with fashion models and their well-being.
Claus-Dietrich Lahrs
CEO, Bottega Veneta
I like that this new charter is a practical, hands-on approach, providing internal teams and the agencies we work with a set of straightforward measures to provide a pleasant, healthy working environment to models. It reflects in a very concrete way our commitment to make models feel consistently welcome, cared for and respected.
Pascale Lepoivre
CEO, Loewe

© DR

Ensuring the well-being and respecting the dignity of the fashion models who work with Parfums Christian Dior is an important priority for us. These are fundamental values in which we strongly believe. The creation of this Charter commits us to respecting these principles and above all to being even more vigilant in the future.
Claude Martinez
Chairman and CEO, Parfums Christian Dior
It’s a healthy sign that the profession is finally showing awareness. We’ll be able to transform the system if we all work together.
Erin Doherty
Editor in Chief, ELLE

© Sophie Steinberger

© Gilles Bassignac

At a time when aggression towards women’s bodies is finally being denounced without taboos, these indispensible commitments honor and unify the everyone who works in fashion.
Catherine Roig
Editor in Chief, Version Fémina
7b155484b74ac6d666174e85335ea694gggggggggggggggg